Orientation

L'orientation de chaque psychologue, s'il est aussi psychothérapeute, est le fruit de sa formation (chaque université de psychologie possède son orientation due à celle de ses enseignants) et de sa rencontre personnelle avec la thérapie, bien sûr en lien avec son histoire personnelle.

 

Au niveau de ma formation (théorique et pratique)

- j'ai pratiqué la musique dès l'âge de 7 ans, en parallèle à ma scolarité.

- j'ai reçu une solide formation scientifique générale (Ingénieur ESPCI) puis en psychologie expérimentale qui m'ont mené à écrire et soutenir une thèse de sciences cognitives.

 

Associant les deux, je pratique la musicothérapie active depuis 2001. Je suis toujours coordinatrice pédagogique de l'association Musique & Handicap 78.

 

Ressentant la nécessité de consolider ma formation en psychologie clinique, je me suis formée à l'université Paris 5 puis à l'IED (Institut d'Enseignement à Distance) de l'Université Paris 8.

L'enseignement proposé par cette université est particulièrement éclectique. S'il présente les bases de la psychanalyse, les professeurs sont formés à l'ethnopsychiatrie (élèves de Tobie Nathan) et pratiquent les Thérapies Familliales Systémiques, les Thérapies Humanistes, les TCC (Thérapies Cognitives et Comportementales) ou l'Hypnose.

 

En parallèle de l'université, je me suis formée par la pratique de l'assise immobile et silencieuse depuis 10 ans à la psychologie nucléaire.

 

 

Mon parcours thérapeutique personnel m’a fait rencontrer la psychanalyse, la gestal-thérapie, des thérapies humanistes, le rebirth, plusieurs techniques de méditations, l'assise immobile et silencieuse, pour aboutir aujourd'hui à la psychanalyse corporelle.

 

Mon approche associe une écoute non directive et bienveillante, centrée sur la personne et des propositions concrètes régulières à la manière des thérapies cognitives. C’est ainsi que je propose un accompagnement aux personnes : enfants, adolescents, adultes, au cabinet paramédical de cernay la ville et au cabinet de psychothérapie 50 rue de plaisance, Paris 14.

 

Un pas après l'autre... vers la réconciliation

 

 

d'abord avec soi, puis avec nos proches, et avec les humains...



Actualités

Aucune actualité